SIMON DELESTRE ET NICOLAS DELMOTTE DANS LE TOP 5 DU GRAND PRIX 5* DE SAINT-TROPEZ

©FFE-PSV

Les Français ont brillé samedi dans le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Saint-Tropez (83). En effet, Simon Delestre termine 3e avec Ryan des Hayettes*Hermès juste devant Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, 4e ex-aequo. Olivier Perreau finit 8e avec Venizia d’Aiguilly*GL Events. Le Suédois Peder Fredricson s’impose avec Catch me Not S.

L’après-midi commence idéalement pour le clan tricolore puisque Simon Delestre remporte l’épreuve qualificative pour le Grand Prix avec son petit Ryan des Hayettes*Hermès, propriété de Philippe Berthol et son cavalier. Edward Levy prend la 3e place en compagnie de Rebeca LS, propriété de Sarl Société du Haras de Lecaude. Nicolas Delmotte se classe quant à lui 5e avec Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion, couple membre de la liste FFE JOP Tokyo 2021.

Au total, six couples français obtiennent leur ticket pour le Grand Prix, réservé aux 35 meilleurs duos. Simon Delestre et Nicolas Delmotte réitèrent leur performance et se qualifient pour un barrage à six. Une barre au sol éloigne les chances de victoire pour les deux pilotes mais leurs chronomètres respectifs de 35,74 sec. et 35,83 sec. leur permettent de se hisser aux 3e et 4e places. Le Nordiste partage ce classement avec le Néerlandais Harrie Smolders en selle sur Monaco.

Les deux premières places sont trustées par la Suède avec Peder Fredricson qui l’emporte en 34’’98 devançant Henrik von Eckermann sur King Edward (35’’91). A noter, la 8e place d’Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly*GL Events, propriété de la Earl Ecurie Perreau et fils, membre de la liste FFE JOP Paris 2024, qui signent le parcours le plus rapide des 4 pts.

Voir les résultats 

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager