NICOLAS DELMOTTE ET URVOSO DU ROCH INTOUCHABLES À CHANTILLY

©FFE/EEM Masters

Et de deux ! Après La Baule il y a quelques semaines, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch s’adjugent le Grand Prix du CSI 5* de Chantilly (60). Un Grand Prix qui a souri aux Tricolores puisque Marie Demonte est 3e, Pénélope Leprévost, 4e et Roger-Yves Bost, 7e.

C’est un beau plateau de 47 cavaliers qui s’est disputé le Grand Prix sur la superbe piste en herbe du château de Chantilly. Dix-sept couples tricolores se sont élancés sur ce parcours concocté par Grégory Bodo.
 
Au final, cinq Français sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Roger-Yves Bost avec Cassius Clay VDV Z, propriétaire sur liste rouge, membre de la liste Chevaux Espoirs FFE JOP 2024, est le premier à y parvenir. Il est rapidement imité par les héros du Jumping de La Baule, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion, couple qui défendra les couleurs françaises dans quelques semaines aux Jeux olympiques de Tokyo. Ils sont rejoints au barrage par un autre duo sélectionné pour les JO, à savoir, Pénélope Leprévost en selle sur Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe et Giuseppe Marino. Autre amazone à obtenir son billet pour le barrage, Marie Demonte associée à Véga de la Roche, propriété de la Sca Domaine Chainier. Le dernier Bleu qualifié pour le parcours au chronomètre est le Rhône-Alpin, Julien Gonin accompagné de Valou du Lys, propriété de son cavalier et sur liste rouge.
 
Au total, 13 couples se défient au barrage. Et comme en Loire-Atlantique, c’est le Nordiste qui met tout le monde d’accord. En signant un parcours sans-faute en 42’’30, Nicolas Delmotte grille une nouvelle fois la priorité au numéro 2 mondial, Martin Fuchs (SUI), sans-faute en 42’’66 avec Leone Jei. Egalement sans pénalité dans un temps de 42’’95, Marie Demonte s’offre une belle 3e place. Avec 4 pts au compteur Pénélope Leprévost termine 4e (41’’18) et Bosty, 7e (44’’13) quant à Julien Gonin, deux fautes de sa jument le relèguent à la 12e place.
 
Les Français montrent avec ces performances qu’ils sont très en forme à quelques semaines du coup d’envoi des Jeux olympiques de Tokyo.
 
Les résultats :  https://online.equipe.com/fr/class_sections/588637

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager