ALEXANDRE AYACHE ET ZO WHAT SOIGNENT LEUR RENTRÉE

©FFE-PSV

Le Mans lance la saison internationale de dressage en accueillant ce week-end un CDI 3*. Les Tricolores démarrent fort avec la 2e place d’Alexandre Ayache et Zo What, propriété de son cavalier, dans le Grand Prix disputé vendredi.

Le Grand Prix du CDI 3* du Mans a débuté vendredi après-midi avec neuf couples Français sur 25 engagés. Pourtant parti en deuxième position, Alexandre Ayache et son alezan ont pris d’entrée la pole position grâce à une reprise notée 72,109 %. Le duo, membre de la liste FFE JOP Tokyo 2021, conserve la tête jusqu’à la fin avant d’être devancé sur le fil par la Danoise Nanna Skodborg Merrald en selle sur Blue Hors Zack (74,174 %). La Russe Aleksandra Maksakova avec Bojengels (71,804 %) prend la 3e place.

A noter le bon comportement de plusieurs couples tricolores. Marie-Emilie Bretenoux et Quartz Of Jazz (69,457 %), CNE Guillaume Lundy accompagné de Tempo*IFCE (69,348 %) et Isabelle Pinto avec Hot Chocolat vd Kwaplas*de la Gesse (69,261 %) terminent respectivement 7e, 8e et 9e.

Avec cette 2e place, Alexandre Ayache remporte la 1ère étape du Dress Tour FFE.

Grand Prix Freestyle
Dimanche, Alexandre Ayache et Zo What se sont de nouveau illustrés à l’occasion du Grand Prix Freestyle. Le couple prend la 3e place et une note de 73,915 %. La Russe Aleksandra Maksakova s’impose en compagnie de Bojengels (76,220 %).

 Voir les résultats

Partager
Partager
Partager