Vladimir peut ensuite compter sur Inno del Castegno*ENE-HN et Bo VB. Ce dernier, confié par Philippe Célérier jusqu’au championnat d’Europe 2013, se blesse malheureusement en descendant du camion.
Début 2014, il se met en selle sur Rockford 17, un cheval prêté par Anne-Frédérique Royon, cavalière de para-dressage. Le couple participe aux Jeux équestres mondiaux (JEM) de Caen.
Vladimir Vinchon se trouve ensuite un nouveau compagnon de route avec Tarantino Fleuri. Ils sont champions de France à Saint-Lô fin 2017 et prennent part aux JEM de Tryon (USA) l’année suivante.
En 2019 et 2020, Vladimir prépare la relève de Tarantino avec Fidertanz For Rosi, un jeune cheval prometteur. Fin 2020, le cavalier est sacré champion de France de dressage en Amateur 1 chez les valides en compagnie de son fidèle Tarantino.
En 2020, Vladimir Vinchon est sélectionné pour les Jeux paralympiques de Tokyo avec Fidertanz For Rosi. Au Japon, il est accompagné par Véronique Margrin qui assure les soins de son cheval et l’accompagne tout au long de la compétition.