En 2014, Thomas est sélectionné pour les Jeux équestres mondiaux de Caen avec Quiro Hoy, un cheval qu’il monte depuis quelques mois, mais doit y renoncer en raison d’une légère blessure du cheval.
Début Janvier 2015, Thomas quitte la région toulousaine pour s’installer au Lion-d’Angers. Il fait partie de l’équipe médaillée de bronze au Championnat d’Europe Blair Castle (GBR) avec Sirocco du Gers. La même année, Thomas est Champion de France Pro Élite avec Sirocco et remporte le Grand National avec Nicolas Touzaint.
Upsilon confirme son potentiel en 2016 terminant 2e du CCI 4*L de Saumur et du CCI 4*S de Gatcombe Park (GBR) avant de remporter le CCI 4*S de Blenheim (GBR). En revanche, nouveau coup dur pour Thomas qui, présélectionné pour les Jeux olympiques de Rio, doit renoncer en raison d’une blessure de Sirocco du Gers. Il se console en conservant son titre de champion de France à Lamotte-Beuvron et glane une nouvelle fois le circuit du Grand National.
En 2017, Thomas et Upsilon débutent bien la saison terminant 2e de l’étape du Grand National de Pompadour, 3e du CCI 4*S de Chatsworth (GBR) avant de s’imposer dans celui de Barbury Castle (GBR). Malheureusement le couple fait une contre-performance aux championnats d’Europe en Pologne. La carrière de l’étalon gris est interrompue en raison de problèmes de santé.
En 2019, Thomas peut s’appuyer sur Birmane qui grâce à sa performance dans le CCIO 4*L de Boekelo (NED) intègre le Groupe 1. Le couple confirme l’année suivante. Vainqueur du CCI 4*S du Haras de Jardy (92), il finit 2e du CCIO 4*S du Haras du Pin (61) et remporte la Coupe des nations avec l’équipe de France. Le duo conclut sa saison 2020 sur une 2e place au CCI 4*L de Lignières (18).
En 2021, le couple montre à nouveau sa régularité sur les derniers rendez-vous de sélection. Il remporte le Grand National FFE-AC Print de Saumur en février, est 2e du CCI 4*L également dans le Maine-et-Loire avant de s’imposer dans le Grand National de Vittel, quelques jours avant l’annonce de la sélection.