ROLEX GRAND PRIX DE DINARD : KEVIN STAUT A LA 4E PLACE

©FFE/Pixel’Event

Proposé aujourd’hui, en bouquet final du Jumping International de Dinard, le Rolex Grand Prix a aligné 44 partants parmi lesquels 14 couples tricolores. Autant de chances pour les Bleus de s’emparer de l’un des Grands Prix les plus convoités de la saison. Jean-François Morand (FRA), le chef de piste, leur avait réservé un parcours à la fois technique et galopant, composé de 14 obstacles (17 efforts de saut) sur des cotes de 1,60m de haut pour les verticaux et 1,50m de large pour les oxers.

  

A l’issue du premier tour, 7 duos, dont Edward Levy avec Uno de Cerisy, cheval inscrit sur la liste Chevaux espoirs Paris 2024 et propriété de la SCEA Horse Park et Bruno Rocuet ont pris la quatrième place du Rolex Grand Prix de Dinard ! Edward Levy et Uno de Cerisy, propriété de la SARL Edward Levy Stables et Franck Levy et Kevin Staut associé à Bulgarie d’Engandou, propriété de la SCEA Horse Park et Bruno Rocuet, ont obtenu leurs tickets pour le barrage au chronomètre.

Sans pénalité et auteur du meilleur temps, l’actuel n°2 mondial, Martin Fuchs (SUI) / Conner 70, a décroché la victoire de ce Rolex Grand Prix 2021. La meilleure performance française est revenue à Kevin Staut / Bulgarie d’Engandou qui a terminé à la 4e place, sans faute dans un temps de 44 »22. Avec deux barres tombées, Edward Levy et Uno de Cerisy ont du se contenter de la 7e position. Membres de la liste FFE JOP Paris 2024, Grégory Cottard et Bibici, propriété de la SARL Ecuries de Wy et la SAS Gc Sport ont fini 8e.

Ils ont dit :

Kevin Staut (FRA), 4e du Rolex Grand Prix :  » C’est toujours agréable de revenir à ce concours de Dinard, et de voir du public. C’est un retour à la normale pour le sport et c’est très bien. En ce qui me concerne, je monte cette jument dans son chaudron avec toute l’équipe qui l’entoure. Je pense que l’histoire est belle pour tout le monde. Ce Grand Prix était assez différent de d’habitude car les meilleurs cavaliers étaient là mais pas forcément avec leurs chevaux de tête. Le parcours était bien dosé. C’est un plaisir de faire du concours dans ces conditions. »

  

Frédéric Morand, vice-président de la FFE, en charge des Jeux olympiques et paralympiques 2024 : « Les chevaux olympiques sont actuellement en quarantaine en Normandie. Associés ici à leurs autres chevaux de Grand Prix, les résultats de nos trois cavaliers de l’équipe de France ont montré qu’ils sont dans une bonne dynamique et qu’ils sont aussi très compétitifs. Leurs performances durant ces 4 jours nous donnent confiance et permettent d’aborder les Jeux avec sérénité. Cela a également démontré, s’il en était besoin, que l’équipe fédérale d’encadrement a fait un travail remarquable dans la préparation des athlètes. Notre équipe de France est soudée, le moral est au beau fixe, les feux sont au vert.« 

Résultats complets :  https://results.worldsporttiming.com/event/52/competition/1319/result

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager