LES PARA-DRESSEURS POURSUIVENT LEUR PROGRESSION

©FFE-PSV

L’équipe de France de para-dressage poursuit sa préparation en prévision des Jeux paralympiques de Tokyo. Neuf couples se sont retrouvés du 15 au 17 février au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron autour du staff fédéral.

Une fois n’est pas coutume, les cavaliers de para-dressage se sont rassemblés pour trois jours de travail. Adib El Sarakby, Céline Gerny, Auxence Kerzerho, Alexia Pittier, Anne-Frédérique Royon, Vladimir Vinchon, Chiara Zenati avaient fait le déplacement en Sologne.
Petite nouveauté, le staff leur a proposé de dérouler deux reprises : la Team Test mardi précédée d’un travail avec Philippe Célerier, sélectionneur national et l’Individuel mercredi. Carlos Lopes, formateur et juge de para-dressage international 5*, s’est chargé de de juger les performances des neuf couples.

Un programme bien fourni complété par plusieurs séances de débriefing et de préparation mentale, toujours très plébiscitée par les cavaliers, avec Guillaume Leroy.

A noter, les deux très bonnes notes d’Anne-Frédérique Royon et Quaterboy LH qui ne cessent de progresser depuis plusieurs mois.

« Ce regroupement s’est extrêmement bien passé. C’était très intéressant de dérouler deux reprises car ça nous met en condition de concours. Le fait d’avoir une séance avec Philippe (Célerier, NDLR) juste avant la première reprise nous permet de mettre à profit le travail réalisé. On note aussi l’impact de la préparation mentale sur le groupe, ça se ressent au niveau de la cohésion. Il n’y a qu’à regarder les photos, on a tous le sourire ! Je trouve que ça fluidifie et harmonise la communication entre nous et également avec le staff. Personnellement, j’ai entrepris un travail de préparation mentale depuis un peu plus de deux ans et j’en mesure l’impact aujourd’hui notamment sur mes performances. Ces progrès sont accentués par le travail technique réalisé avec les venues de Philippe pendant le confinement », a précisé Anne-Frédérique Royon.

La prochain rendez-vous aura lieu à Mâcon en amont du CPEDI 3* prévu du 15 au 17 mars.

Les résultats :

Celine Gerny et Belle de Jour : 70,00 % et 70,147 %
Celine Gerny et Rhapsodie*IFCE : 68,85 % et 71,470 %
Adib El Sarakby et Wall Of Fame : 67,94 % et 64,059 %
Auxence Kerzerho et Fiderglanz : 70,375 % et 65,122 %
Alexia Pittier et Frauenheld : 69,00 % et 65,853 %
Anne-Frédérique Royon et Quaterboy LH : 73,75 % et 73,036 %
Vladimir Vinchon et Fidertanz For Rosi : 68,75 % et 72,317 %
Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri : 69,875 % et 70,00 %
Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE : 72,647 % et 73,382 %

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager