LA FRANCE 5E DE LA COUPE DES NATIONS DE COMPIEGNE

©FFE-PSV

Annulé en 2020, le CDIO 5* de Compiègne s’est bien tenu cette année du 27 au 30 mai ! La France prend la 5e place de la Coupe des nations avec une équipe inédite. Maxime Collard et Cupido PB sont 7e du Grand Prix Spécial. La Suède l’emporte devant le Portugal et la Grande Bretagne.

C’est avec une équipe remaniée que les Tricolores ont pris le départ de l’unique CDIO de France. En effet, après le forfait la veille du Grand Prix d’Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, propriété de Sylvain Massa, ce sont Alexandre Ayache et Farao da Raia, propriété de son cavalier, qui ont pris leur place au pied levé, étant initialement prévu dans le 3*.

Après le Grand Prix, samedi soir, les Bleus pointaient à la 6e place. Isabelle Pinto et Hot Chocolat Vd Kwaplas*La Gesse, propriété de la Scea Haras de la Gesse et Carlos Pinto, membres de la liste FFE JOP 2021, signent la meilleure reprise pour le clan français en réalisant par la même occasion leur record personnel avec une note de 70,630 %. Le couple remporte par la même occasion le prix FFE Dress Tour tout comme les propriétaires du cheval.

Dimanche, dans le Grand Prix Spécial, c’est un autre couple membre de la liste FFE JOP qui a tiré son épingle du jeu. Maxime Collard et Cupido PB, propriété de Céline Rozé, ont effectué une reprise jugée à 71,128 % s’offrant au passage la 7e place de l’épreuve. Alexandre Ayache et Farao da Raia ont quant à eux évolué dans le Grand Prix Freestyle. Ils terminent à la 11ème place.  

Au final, les Bleus terminent à la 5e place face à une belle concurrence, sans démériter pour ces trois couples participant à leur première Coupe des nations. L’équipe de France se retrouvera au CDI 4* du Mans, du 17 au 20 juin, pour un ultime test avant la sélection des Jeux olympiques. Tous les couples de la liste FFE JOP Tokyo 2021 devraient être présents.

Tous les résultats
Retrouvez la liste FFE JOP Tokyo 2021

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager