LA FRANCE 3E À ROTTERDAM (NED)

Pénélope Leprévost et Excalibur de la Tour Vidal*GFE ©FFE/Jessica Rodrigues

Comme à Rome il y a quelques semaines, la France termine sur la troisième marche du podium de la Coupe des nations Longines FEI de Rotterdam (NED). A noter le double sans-faute de Pénélope Leprévost et Excalibur de la Tour Vidal*GFE.
 
Le parcours élaboré par Santiago Varela (ESP), le chef de piste qui officiera à Tokyo, était composé de 12 obstacles et 15 efforts. 

Les choses démarrent idéalement pour l’équipe de France puisque Pénélope Leprévost et Excalibur de la Tour Vidal*GFE, propriété de la Sas Groupe France Elevage, membres de la liste FFE JOP Tokyo 2021, réalisent un parcours parfait. Moins de chance pour le deuxième mousquetaire, Laurent Goffinet associé à Atome des Etisses, propriété de l’Earl Haras de Lacke. Le couple membre de la liste FFE JOP Paris 2024 faute à deux reprises en fin de parcours.
 
Le duo en forme du moment, Grégory Cottard et Bibici, propriété de la Sarl les Ecuries de Wy, membre de la liste FFE JOP Paris 2024, redonne le sourire à la France en signant un excellent parcours sans pénalité.
 
Derniers à s’élancer pour le clan tricolore, Kevin Staut et Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti, également membres de la liste FFE JOP Paris 2024, réalisent à leur tour un parcours sans-faute, permettant aux Bleus de conclure la 1ère manche sur un score vierge. La France pointe provisoirement à la 1ère place ex-aequo avec l’Allemagne, les Etats-Unis et la Suède.
 
Dans le deuxième round, Pénélope Leprévost se joue des difficultés et signe l’un des cinq doubles sans-faute de l’épreuve. Laurent Goffinet sort lui de piste avec 8 pts au compteur. Grégory Cottard n’est pas loin de réitérer sa performance mais faute malheureusement sur l’avant-dernier obstacle tandis que Kevin Staut écope de 8 pts.
 
Avec un total de 12 pts, l’équipe de France termine cette Coupe des nations Longines FEI à la 3e place. Les Pays-Bas s’imposent à domicile avec un score de 7 pts devant la Suède (9 pts). 
 
Rendez-vous dimanche 14h30 pour le Grand Prix.

La réaction de Thierry Pomel, sélectionneur national de l’équipe de France : « Nous avons effectué une très belle coupe avec une 1ère manche où il y a eu beaucoup de sans-faute et une 2e manche plus délicate avec des obstacles rehaussés et une lumière du jour qui commençait à baisser. Je retiens l’excellente prestation de Pénélope avec Excalibur et de Grégory et Bibici. Kevin a réalisé un joli sans-faute dans la 1ère manche et ensuite une toute petite faute sur la rivière puis une autre sur un oxer face au soleil. On voit que Visconti continue à progresser. Nous sommes bien sûr déçus pour Atome mais il doit encore s’aguerrir. Tous ces couples sont susceptibles d’aller au championnat d’Europe en septembre, désormais il nous reste Dinard et un autre concours début août avant d’établir la sélection. » 
 

Les résultats : https://www.longinestiming.com/equestrian/2021/longines-fei-jumping-nations-cup-of-the-netherlands-rotterdam/resultlist_S5.html

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager