J-3 AVANT LE DEBUT DES EPREUVES DE SAUT D’OBSTACLES

Droits FFE/PSV

Les cavaliers et les chevaux de l’équipe de France de concours complet ont provisoirement quitté l’Equestrian Park (Baji Koen) pour le
site de Sea Forest (Koto city), qui accueillera l’épreuve de cross-country, dimanche 1er août à partir de 7h45 (00h45 FRA).

A l’Equestrian Park, leurs équipiers du saut d’obstacles faisaient partie des 93 couples concernés par la première inspection des chevaux, organisée à 17h00 (10h00 FRA). Une étape incontournable qui autorise à prendre part à la compétition.

Placée en 14e position sur l’ordre de départ, la France a successivement présenté au jury : Quel Filou 13 (Mathieu Billot, propriété de l’écurie Billot et de Benjamin et Valentine Garreau), Berlux Z (Simon Delestre, propriété de Nicholas Hochstadter et Simon Delestre), Urvoso du Roch (Nicolas Delmotte, propriété de Marie-Claudine Morlion) et Vancouver de Lanlore (Pénélope Leprévost, propriété de François Vorpe et Guiseppe Marino).

Les quatre chevaux de l’équipe de France de saut d’obstacles ont été « acceptés ».

Dans cette ultime confrontation équestre des Jeux olympiques, qui doit sacrer les champions en individuel le 4 août et par équipes le 7 août, les Bleus joueront la qualification en individuel, mardi 3 août à 19h00 (12h00 FRA). Thierry Pomel, sélectionneur national, annoncera les trois couples qui prendront part à l’épreuve individuelle et leur ordre de passage lundi 2 août.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager