©FFE-PSV

Emmanuelle SCHRAMM

29/11/1964 - Nice (06)
Lieu de résidence : Yvré-l’Evêque (72)
Directrice Technique Nationale adjointe

PALMARÈS

Emmanuelle Schramm compte pour le dressage quatre médailles par équipe et une en individuel dans les championnats d’Europe Jeunes.

©FFE-PSV

DÉBUTS À CHEVAL

Emmanuelle Schramm commence à monter à poney à Nice. Elle pratique de nombreuses disciplines et participe à plusieurs championnats de France de CSO et quelques internationaux notamment avec Willsgrove Duster, un excellent poney appartenant à son moniteur.
Elle évolue ensuite à cheval jusqu’au niveau équivalent à la Pro 2 d’aujourd’hui.

PARCOURS PRO

Elle passe son monitorat en 1983.
Elle complète sa formation en intégrant STAPS Poitiers qui propose une option équitation. Elle obtient son diplôme de professeur d’EPS puis rejoint Saumur pour passer son instructorat.

Elle va enseigner l’EPS pendant quatre ans à Dunkerque. En parallèle, elle monte et entraîne quelques cavaliers.


En 1993, elle réalise son projet professionnel initial en montant son poney-club. Installée à côté de Poitiers, elle développe le circuit de compétitions Poneys dans la région et prend la présidence de la Délégation régionale d’équitation sur poney (DREP).


À partir de 1994, elle emmène chaque année de nombreux cavaliers au Generali Open de France à Lamotte-Beuvron.

ARRIVÉE À LA DTN

En 2000, Emmanuelle Schramm se voit proposer l’opportunité de rejoindre la FFE.  Conseillère technique nationale au sein de la direction technique nationale, elle va notamment s’occuper de la compétition Poney et Club et du management des équipes de France Poneys toutes disciplines.

En 2007, elle participe à la rénovation du règlement et contribue à créer le nouveau projet sportif : « Un projet sportif adapté à chaque compétiteur et des circuits d’excellence aux meilleurs ».


Depuis 2013, Emmanuelle Schramm est devenue DTN adjointe
en charge de la discipline du dressage. Elle participe également à la conception et à l’écriture des guides fédéraux.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager